Saturday, October 22, 2011

Présentation



Comment cette brochure est-elle née ?

Ça commençait à nous énerver de voir les appels à “économiser l'énergie”, “réduire l'empreinte écologique”, “trier les déchets”, “consommer équitable”, “investir éthique”,... remettre tant de volontés de “faire quelque chose” sur les rails de la soumission! (Eux appellent cela la “responsabilisation citoyenne” !)

Ça nous énervait de voir tant de personnes autour de nous tomber dans les pièges tendus par l'État pour empêcher que notre ras-le-bol débouche sur une réelle remise en question de ce monde. Et ce qui nous frappait en premier, c'était cette absence d'instinct de classe qui fait dire: tout ce qui vient de l'Etat c'est contre nous.

Bien sûr, l'Etat sait y faire. Il sait partir de problèmes réels tels: le fait que la planète croule sous des montagnes d'immondices (et dangereux qui plus est !), que la population mondiale est de plus en plus parquée dans des bidonvilles, des camps, des ghettos, que le fossé entre richesse et pauvreté est chaque fois plus profond et large, que des choses aussi vitales que l'accès à la terre, l'eau,… sont propriétés privées de quelques uns, que la dépendance vis-à-vis du salaire est chaque fois plus importante à l'heure même où le travail devient une denrée rare. Et il sait mettre en place de fumeux projets de réforme qui détournent notre attention des réels problèmes et ne font qu'aggraver la situation.

L’État se fait écologiste parce qu'il ne peut pas nier la catastrophe générale et qu'il doit mettre en place des chicanes pour éviter que tout n'explose et notre colère en premier.

Pour commencer, il tente de faire retomber la responsabilité de tous ces problèmes sur nous! C'est à nous qui avons été réduits à devenir les forçats de ce système, que revient la tâche de trier ses excréments et de panser ses plaies! Mais en quelque sorte, oui, nous sommes responsables, dans la mesure où notre révolte contre ce monde est bien trop éparpillée!

Comme la plupart des idéologies, l’écologisme tente de tout ramener à un problème de mauvaise gestion et évite de toucher aux réelles causes des problèmes. Jamais ses défenseurs ne font le lien entre comment les hommes sont traités et comment tout ce qui les entoure est traité. Comme toute idéologie, l’écologisme sépare toutes les questions, refuse de voir la cohérence qui existe entre l'exploitation de l'homme par l'homme et l'exploitation de la “nature” par l'homme. C'est pourtant le même rapport de domination, d'exploitation, de destruction.

Les écologistes restent à la surface des choses et s'adressent au “consommacteur”, lui faisant croire que par le fait d'investir politiquement ses achats, il peut changer le monde. Mais si tant de produits sont nocifs, toxiques et polluants, pourquoi continuent-ils à être produits? Pourquoi les écologistes ne s'attaquent-ils pas au mobile de la production: le profit? Pourquoi évitent-ils de toucher à l'essence du problème: la course au profit seule responsable du fait que la société dans laquelle nous vivons est guerre de chacun contre tous, guerre de classe, guerre contre le vivant?

Les écologistes n'interviennent qu'en queue de processus et nous propose de choisir entre deux catastrophes. Et, pire encore, les réponses écologistes données aux problèmes sont toujours des pis aller qui ne font qu'empirer la situation.

La fonction des écologistes: aider l’État à colmater les failles du système et prôner l'austérité.

Les articles qui suivent répondent au besoin de nous mettre au clair vis-à-vis de toutes ces questions. Nous en sommes arrivés à montrer en quoi

- le tri des déchets organise un contrôle social toujours plus grand,

- la “réduction de l’empreinte écologique” est un moyen de faire adhérer aux mesures d’austérité,

- le mythe des banques “éthiques” nourrit le mirage comme quoi l’argent pourrait répondre aux besoins humains,

- il n'y a pas de production qui ne soit liée à la guerre,

- les micros crédits contribuent à une plus grande dépendance et pauvreté,

- le troc reproduit toutes les catégories propres à l'économie capitaliste,

- il n'y a pas de solution locale qui soit possible.

Ce que nous en avons écrit jusqu'ici est forcément incomplet et mérite d'être approfondi. Cette brochure n'est qu'un moment du développement de notre critique. Continuons à la développer et à la porter ensemble.

Le tout écologiste fait rage et les appels à la responsabilité citoyenne sont des appels à la soumission. Il est temps de réagir.

Développons nos réseaux d’information et de diffusion, de réflexion et d’action.


Sommaire :

Présentation

Servitude écologique

L'argent, une valeur humaine ?

-Les banques éthiques, promesses en toc !

-Vous avez dit: "argent propre" ?

-La pauvreté, un marché qui se révèle lucratif !

-Micro crédit, macro arnaque!

La grande escroquerie du troc !

NON aux "solutions" locales !





2 comments:

  1. Le Service de financement Le_Meridian est allé au-delà de leurs exigences pour m'aider à la consolidation de ma dette. C'était un joyau amical, professionnel et absolu de travailler avec. Je recommanderai à ceux qui recherchent un prêt de contacter. Email..info@lemeridianfds.com
    WhatsApp ... + 19893943740.

    ReplyDelete
  2. Je suis devenu riche avec ce guichet automatique piraté programmé
    Il n'y avait pas de travail après avoir obtenu mon diplôme universitaire, alors j'ai décidé de démarrer une petite entreprise, mais il n'y avait pas assez d'argent. J'ai quitté l'entreprise, c'est devenu très difficile pour moi car j'étais le seul enfant de mes parents et de mes parents. Ils sont tous les deux vieux, ils croient en mon alimentation quotidienne. Un jour, en surfant sur Internet, j'ai reçu un message sur la façon dont cette NOUVELLE CARTE ATM ECHANGEE peut pirater un guichet automatique et retirer une grosse somme d'argent, alors je vous ai contacté par e-mail. À ma grande surprise, j'ai reçu la carte quelques jours après avoir payé une somme modique pour la carte. Cette carte de débit vierge est un produit étonnant et magnifique. Je ne croirais jamais que toutes les choses que j'ai aujourd'hui peuvent être acquises avec cette grande joie dans mon cœur, alors j'apporte de bonnes nouvelles ... La vie est positive et patiente, croyant que de grandes choses sont possibles et peuvent arriver en quelques secondes . .. BRAIN HACKERS TECH WORLD a changé ma vie ... Dieu merci, vous pouvez envoyer un courriel à VIA (brainhackers@aol.com)

    ReplyDelete